Je ne suis en aucun cas relié à ce tournoi mais je me permet de répondre à vos deux questions:
où puis je regarder les noms des joueurs par poule pour le championnat sdc ?
Il te faut prendre les schémas de l'annonce et le classement UCJ pour les voir. Je ne sais pas où cela a été posté sur le sdc donc à défaut je te met le liens vers celui sur xp3rt:
http://www.xp3rt.com/forum/sujet-2084-C ... t-SDC-1vs1Ce que tu cherche c'est la première image (sans compter la bannière)
Ensuite tu prend l'ucj:
http://www.cnc-addict.com/~tournoi/ClassementUCJbis.phpPar exemple poule A tu vois 1er, 8eme, 9ème et vainqueur 16eme vs 17ème. Donc la poule A en l'état sera constituée de n0m4tch, E.Knolz, IA.facile et le vainqueur du match ToXaTiB vs Six2000.
En espérant ne pas m'être trompé

Si ce championnat prend en compte les joueurs de l'UCJ, pourquoi ça s'appelle Championnat SDC ?
Ce championnat est organisé par le sdc de a à z. Le classement UCJ est un classement qui n'est pas spécifique aux tournois addict, il prend en compte le niveau des joueurs dans un certains nombres de classement (notament tournois addict, tournoi tow, tournoi gamereplays, tournoi rtscups, ...) pour leur attribuer un niveau moyen dans la communauté francophone.
Le championnat sdc vise à faire jouer entre eux les 32 meilleurs français, donc ceux qui a terme de plusieurs tournois différents ont eu un score régulier moyen les placant dans les 32 meilleurs. C'est un peu comme si tu faisait un tournoi entre "les 32 meilleurs fr sur le ladder ea".
Et aussi si on peut s'inscrire (ouverture hier ? ) est ce pour participer a ce tournoi ?
Il n'y a pas d'inscriptions à ce tournoi, pour y participer il faut être dans le classement de l'UCJ et pour cela il faut participer aux tournois supportés par l'UCJ (tous les tournois fr et les tournois étrangers les plus importants).
Nulle doute que si gate n'a pas ses 32 joueurs le moment venu il décalera la liste vers le haut et comblera avec des inscriptions libres, donc tu aura peut être encore ta chance.